Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Björk - Nouvel album (2011)

Aller en bas 
+4
supaka
Soulhead
Konpooto
Heavenly
8 participants
AuteurMessage
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•
Heavenly


Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 33
Localisation : 夢のガーデン
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6
Date d'inscription : 03/03/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:07

Il y a tellement de choses à dire sur cette artiste particulière, mais je vais essayer d'être le plus concis possible (avec l'aide de Wikipédia... ^_^').

Björk - Nouvel album (2011) Bjork-volta-nyt

Biographie

Björk Guðmundsdóttir est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise, née le 21 novembre 1965 à Reykjavík. Elle ne possède pas de style musical bien défini, ses travaux sont autant pop, qu'electro-pop, underground ou encore pop expérimentale. Bien que Björk elle-même qualifie sa musique de "profondément ancrée dans la pop", à chaque album elle a su en repousser les limites.

Son enfance, Björk la passe aux côtés de sa mère dans une communauté hippie. Dès 5 ans, elle apprend la flûte et le piano dans la prestigieuse école de musique Barnamúsíkskóli Reykjavíkur, où elle découvre également les grands compositeurs classiques.

Son 1er album, éponyme, sort en 1977, Björk n'a alors que 12 ans. Cet album remportera un disque d'or en Islande et sera tiré à 5000 exemplaires.
Durant son adolescence, Björk prend part à de nombreux projets de groupe, notamment Tappi Tìkarass (le seul de ses groupe à avoir sorti un album, Miranda), le groupe féminin Slip and Snott, ou encore le groupe jazz Exodus.
En 1983, Björk et son groupe (punk) de l'époque, KUKL, fait une percée hors de l'Islande, plus précisément au Royaume-Uni, mais pas plus loin. Cependant, c'est là un premier pas vers une carrière internationale.
En 1987, KUKL devient The Sugarcubes. Ils sont à cette époque-là le groupe islandais le plus connu au monde. En 3 albums, ils connaissent vite un grand succès, succès qui se concentre bien vite sur la jeune chanteuse, Björk...

A cette même époque, Björk commence à multiplier les projets parallèles: elle compose 2 chansons pour le groupe britannique 808 States, et sort Gling-Gló, un album de jazz composé principalement de reprises en islandais de standards du genre.

C'est à partir de 1992 que Björk s'en va pour une carrière solo, le groupe se sépare, et elle part alors en 1993 pour Londres afin d'y enregistrer son album, Debut, avec un DJ anglais. S'ensuit le 1er succès international de Björk, Human Behaviour, fruit de la collaboration entre l'artiste et le producteur de Massive Attack. L'album sort en juillet de la même année; bonne réception de la critique et du public; Brit Awards de la meilleure artiste féminine de l'année; tournée mondiale. C'est un rythme de travail effréné qui s'engrange pour la chanteuse: à chaque album, une tournée (tiens ça me rappelle quelqu'un xD).

Les albums se suivent ensuite et ne se ressemble pas.
En 1995, Post voit le jour, encore le fruit de nombreuses collaborations. Elle y parle d'amour, de choses personnelles, mais aussi de colère. Le public est conquis, et l'album rencontre un franc succès, et la reprise du titre It's Oh! So Quiet n'y est pas étranger. Sort ensuite en 1996 un album de remix, Telegram.

Entre 96 et 97, Björk échappe de peu à un attentat à un colis piégé à l'acide qui lui était destiné, elle décide alors de quitter Londres pour s'installer en Espagne. C'est là-bas en 1997 qu'Homogenic voit le jour. Cet album est beaucoup plus mature que ses précédents travaux. C'est un grand tournant dans sa carrière tant cet album est différent. Rien que la cover (X) laisse entrevoir le changement que Björk décida d'effectuer sur son art. Homogenic est alors considéré comme l'album le plus expérimental de la chanteuse. Björk dit que pour Homogenic, elle n'a gardé que les trois bruits essentiels, "les trois bruits qui existent depuis la nuit des temps, les plus forts: la respiration, le cœur qui bat et les nerfs qui frémissent".
L'année 2000 sera marquante pour la chanteuse. C'est en effet la sortie de Dancer in the Dark, film où elle tient le rôle principal et dont elle compose la BO; elle en fera un mini-album, Selmasongs.
En 2001 sort l'album Vespertine, album dans lequel Björk crée un univers intimiste et introverti fait de beats légers et fugaces. Accompagné d'un orchestre de chambre et d'un chœur, un chant très doux aborde des thèmes personnels, en particulier celui de la vulnérabilité. L'album constitue un nouveau changement dans sa carrière, car il est très différent des autres. Cet album est beaucoup plus homogène, ce ne sont plus les chansons seules qui comptent, mais l'ensemble, qui crée une atmosphère froide, évocatrice de l'Islande.
En 2002, elle "fête" ses 10 ans de carrière avec la sortie de pas moins de 3 best-of différents: Family Tree, qui regroupe des titres inédits, Greatest Hits, qui regroupe des titres choisis par les fan par le biais d'un vote sur le site officiel (avec lequel sort le DVD Volumen avec toute sa vidéographie), et enfin Live Box, contenant les meilleures prestations live de ses tournées.
D'un point de vue personnel, Björk s'installe à New York en compagnie de son nouveau compagnon, l'artiste contemporain Matthew Barney et donne naissance à son deuxième enfant, Ísadóra.
2004 signe la naissance du nouvel album de la chanteuse, Medúlla ("moelle" en latin, ou plus métaphoriquement, "ce qui se trouve ancré au plus profond de la structure d'un être"), un album entièrement consacré à la voix humaine, pour lequel elle s'entoure de plusieurs chanteurs et collaborateurs venus du monde entier.
En Août 2004, la chanteuse est invitée à participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Athènes, où elle interprète Oceania, chanson majeure de Medúlla. Elle portait pour ce concert une robe longue de 900 mètres recouvrant tout le stade et évoquant les vagues dans ses mouvements.
Aucune tournée ne fut organisée pour cet album, afin de laisser à Björk tout le loisir d'écrire le prochain.
En 2006, sort un nouveau coffret nommé (____surrounded). Ce coffret est une réédition de l'intégralité des albums de sa carrière solo, mais chaque album est réédité en Dolby Digital et DTS 96/24 5.1 surround sound. Les vidéos correspondant à chaque album figurent aussi dans le coffret.
En mai 2007 sort le dernier album en date de la chanteuse. Dénommé Volta, cet album en encore une fois le fruit de collaborations diverses et variées, dont celle de Timbaland pour les percussions et arrangements.


***OMG j'ai trop écris >___< si vous êtes arrivés jusque là, bravo ! ^^***


Discographie (albums) ::
# Björk (1977)
# Debut (1993)
# Post (1995)
# Telegram (1996) (album de remixes)
# Homogenic (1997)
# Selmasongs (2000) (B.O. du film Dancer in the dark)
# Vespertine (2001)
# Greatest Hits (2002) (compilation "Best Of")
# Family Tree (2002) (compilation des singles et de versions rares ou inédites en CD et mini-CD)
# Live Box (2003) (coffret de 4 albums live issus de Debut, Post, Homogenic et Vespertine - également disponibles séparément - et d'un DVD)
# Medúlla (2004)
# Drawing Restraint 9 (2005) (B.O. du film éponyme)
# (_____surrounded) (Coffret : 7 albums originaux remasterisés en Dolby Digital 5.1 et DTS, avec clips vidéo/format DualDisc)
# Volta (2007)
# Juin 2009 :: Voltaïc (Coffret 2CD/2DVD : The Volta Tour Lives, The Volta Mixes, The Volta Videos


Revenir en haut Aller en bas
http://same-antik.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:13

Elle a fait des chansons géniales dans les années 90! Je dois avouer que je ne savais même pas qu'elle chantait encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Konpooto
• & •
• & •
avatar


Masculin Nombre de messages : 12551
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:14

Au risque de me faire massacrer je HAIS totalement cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:18

En fait, j'aime, mais alors pas du tout ce qu'elle fait musicalement, peut etre à une ou deux exceptions près, mais je m'en rappelle pas le nom des chansons. Sinon j'aime bien le côté visuel des pochettes, ou de certains de ses clips
Revenir en haut Aller en bas
Soulhead
•Not Yet•
•Not Yet•
Soulhead


Féminin Nombre de messages : 4280
Age : 31
Artiste favoris : DJ ozma,Rain,Jay Chou,Rainie Yang,8eight,Big Bang,Dong Bang Shin Ki
Date d'inscription : 26/09/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:42

Les seuls chansons que je connais d'elle sont totalement dénuée de fluidité ,chose que je déteste ^^' A part le refrain de All Is Full Of Love j'aime vraiment pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
supaka
• appears •
• appears •
supaka


Masculin Nombre de messages : 6750
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Artiste favoris : M.I.A. / Utada Hikaru
Date d'inscription : 20/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:34

Une artiste d'exeption !
Cette fille fait un boulot de malade !
Tout est hyper recherché !
C'est vraiment ce qu'on appelle une artiste...

Des bombes, des bombes, des perles, des perles : Earth Intruders, Desires Constelation, Who Is It, Oceania, Pagan Poetry, Hyperballad, Jógà, etc...

Tous ses albums sont differents mais je crois que les meilleures sont Medulla et Homogenic : /

Merci pour cette présentation !

Enfin du bien bon dans cette section : D
Revenir en haut Aller en bas
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•
Heavenly


Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 33
Localisation : 夢のガーデン
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6
Date d'inscription : 03/03/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:51

supaka a écrit:
Une artiste d'exeption !
Cette fille fait un boulot de malade !
Tout est hyper recherché !
C'est vraiment ce qu'on appelle une artiste...

Des bombes, des bombes, des perles, des perles : Earth Intruders, Desires Constelation, Who Is It, Oceania, Pagan Poetry, Hyperballad, Jógà, etc...

Tous ses albums sont differents mais je crois que les meilleures sont Medulla et Homogenic : /

Merci pour cette présentation !

Enfin du bien bon dans cette section : D

je t'en prie =)

Moi en fait j'avais toujours eu envie de découvrir un peu plus cette chanteuse, et j'en ai l'occasion en ce moment donc j'en profite ^^
C'est vrai qu'elle a un univers très particulier, mais c'est justement ça qui me plaît !
Et comme tu dis, Medulla et Hommegenic sont ses meilleurs albums :
Medulla pour la voix et Homogenic pour l'expérimentation =P
Revenir en haut Aller en bas
http://same-antik.deviantart.com/
Peter
•WE WISH•
•WE WISH•
avatar


Masculin Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : in a SURREAL fairyland
Votre chanson préférée : Evolution - Ayu, BRAVE - Alan, Free - Erika
Artiste favoris : Ayumi, Jade Valerie, Rihanna, Kuu, Alan ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:32

Konpooto a écrit:
Au risque de me faire massacrer je HAIS totalement cette fille...

moi elle me fait peur hu
Revenir en haut Aller en bas
http://far-away-and-breakaway.skyrock.com/
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:17

J'aime ... J'aime pas ... A vrai dire je n'accroche pas du tout à ses musique, son univers est vraiment spécial, sa voix et son comportement aussi. Je suis d'accord pour dire que c'est une grande artiste pour tout ce qu'elle a fait, mais ce n'est pas pour moi ... Je la compare un peu à Mylène Farmer par rapport à ce que j'en pense XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:41

ayunoheaven a écrit:
J'aime ... J'aime pas ... A vrai dire je n'accroche pas du tout à ses musique, son univers est vraiment spécial, sa voix et son comportement aussi. Je suis d'accord pour dire que c'est une grande artiste pour tout ce qu'elle a fait, mais ce n'est pas pour moi ... Je la compare un peu à Mylène Farmer par rapport à ce que j'en pense XD

Sauf que Björk a vraiment une voix et les thèmes de ses chansons sont infiniment plus variés que ceux de Mylène ;p
Je suis d'accord pour dire que c'est une artiste pas vraiment facile à apprivoiser mais une fois cela fait, c'est vraiment incroyable.
Chaque album a une ambiance spéciale que l'on découvre doucement au fur et à mesure des écoutes.
Homogenic et Medulla sont très bons mais Vespertine avec son ambiance aérienne, Selmasong et son ambiance mécanique/comédie musical, et POST pour la variété sont tous les 3 des albums exceptionnels.

Non vraiment une artiste d'exception. Fabuleuse actrice également. Artiste politique aussi qui ose se mouiller pour ses convictions.

J'adore Björk. :13:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:47

ayunoheaven a écrit:
J'aime ... J'aime pas ... A vrai dire je n'accroche pas du tout à ses musique, son univers est vraiment spécial, sa voix et son comportement aussi.

Sur cette partie-là, je te rejoins tout à fait. Peut-être que des gens accrochent, mais pour ma part, en tant que personne, c'est beaucoup trop spécial pour que ça me touche. Comme je marche aux sentiments ...

ayunoheaven a écrit:
Je suis d'accord pour dire que c'est une grande artiste pour tout ce qu'elle a fait, mais ce n'est pas pour moi ... Je la compare un peu à Mylène Farmer par rapport à ce que j'en pense XD

Là, par contre, au risque de me faire massacrer, je ne rejoins plus du tout xD Parce que pour ma part, c'est pas parce que certains artistes ont un univers décalé, qu'ils en font leur instrument marketing, que ça me fera les considérer comme des grands artistes. Les artistes ... comment expliquer ? Certaines personnes estiment que des artistes comme Mylène Farmer, sont des artistes "élitistes", dans le sens où ils ne sont pas à la portée de la première personne venue. Donc j'adhère moyen à cette partie, qui peut faire penser d'une part que ceux qui n'adhèrent pas sont des bouzeux, parce qu'ils ne la comprennent pas, blablabla, mais aussi d'autre part, ça peut faire en sorte que certaines personnes disent aimer, alors qu'en fait, c'est pour rejoindre une population caractérisée comme élitiste, enfin je me comprends. Loin de moi l'idée de vouloir jeter un pavé dans la mare, mais c'est comme ça que je le prends.

Ceci mis à part, l'une comme l'autre (autant j'appréciais les premières chansons de Mylène, autant ...) doivent avoir dans les méandres de leur discographie quelque chose qui me corresponde, et comme dans les chansons présentées ici, rien ne m'a vraiment plu, j'attends juste de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•
Heavenly


Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 33
Localisation : 夢のガーデン
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6
Date d'inscription : 03/03/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:38

Otsuko a écrit:
Artiste politique aussi qui ose se mouiller pour ses convictions.

Ah oui ce point-là j'avais oublié de le préciser ^^'

Elle est en effet très engagée, surtout dans l'indépendance de certains pays, comme par exemple celle les Îles Féroé pour laquelle la chanson "Declare Independance" a été écrite spécialement.
Ou encore à la fin d'un de ces concerts, elle a crié "Free Tibet !" et "Kosovo-Kosovo !", ce qui lui a valu d'être interdite de concert en Chine et en Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
http://same-antik.deviantart.com/
Kami
•P.S II•
•P.S II•
Kami


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : In Japan World
Votre chanson préférée : Flavor Of Life-Utada Hikaru, Part Of Me-Ayumi Hamasaki
Artiste favoris : Mylène Farmer, Utada Hikaru, Ami Suzuki, Kagrra, YUI, Hey! Say! JUMP, NEWS,Hitomi Shimatani,ERIKA
Date d'inscription : 06/01/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:46

Moi Bjork j'aime beaucoup *_* !

Au début j'ai vraiment eu du mal a accrocher, mais j'ai persévéré et je regrette pas, comme dis Otsuko, une fois qu'on n'a apprivoisé son univers, c'est vraiment du pur plaisir auditif après !
Enfin ya quelque chanson trop experimentale que j'accroche pas encore des masses.

Jaime l'artiste mais pas la femme, elle est trop folle cte fille XD, arraché les chemise des paparazzi, jai vu sur un forum qui lui est consacré, qu'une fois, une fan a voulu l'approcher, elle s'est faites rembarrer d'une force la pauvre xD.
Autant musicalement c'est une artiste accomplie et vraiment original, mais sur le plan humain elle est un peu fofolle quand même xD.

Sinon mes albums préférés, Homogenic, puis Debut, après Post, le seul que jai eu du mal a accrocher c'est Volta ( Timbaland barre toi xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisuika.skyrock.com
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•
Heavenly


Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 33
Localisation : 夢のガーデン
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6
Date d'inscription : 03/03/2008

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:48

Kami a écrit:
le seul que jai eu du mal a accrocher c'est Volta ( Timbaland barre toi xD )

ah non au contraire *__* Volta est une pure folie ! j'aime ^0^
Revenir en haut Aller en bas
http://same-antik.deviantart.com/
supaka
• appears •
• appears •
supaka


Masculin Nombre de messages : 6750
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Artiste favoris : M.I.A. / Utada Hikaru
Date d'inscription : 20/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:10

VOLTA est l'album qui m'a fait découvrir Björk !
Maintenant je trouve que c'est un des moins bon...
mais alors Earth Intruders, Wanderlust et Innoncence sont SUPERS !
Revenir en haut Aller en bas
supaka
• appears •
• appears •
supaka


Masculin Nombre de messages : 6750
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Artiste favoris : M.I.A. / Utada Hikaru
Date d'inscription : 20/07/2007

Björk - Nouvel album (2011) Empty
MessageSujet: Re: Björk - Nouvel album (2011)   Björk - Nouvel album (2011) Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:08

Enfin du nouveau sur Björk !

Une collaboration entre Björk est Dirty Projectors est prévu pour le... 30 juin ! Elle porte le nom de Mount Wittenberg Orca et un teaser est disponible :