Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel Photofiltre

Aller en bas 
+5
Jack
Ran
Kumapu
Miss-Ayu
Kana
9 participants
AuteurMessage
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:41

Même si beaucoup de membres savent maintenant bien utiliser Photoshop (et vous faites que des trucs beaux T___T), y en a aussi qui comprenne toujours que dalle (lol) ou qui n'y arrive pas. Et bien, très bonne chose pour vous les gens, ya des effets Photoshop qu'on peut aussi faire avec Photofiltre !

( je précise, je suis un cas à part, avant ce que je faisais me plaisait, mais plus maitenant, donc je suis revenue sur Tophiltre )

Donc voila en gros un piti sommaire, histoire de s'y retrouver ;) :
1 - Masques
2 - Fondu spécial + fond
3 - Dégradés
4 - Effets de texte
5 - Trucs divers


1 - Masques
C'est ce qu'il faut savoir pour pouvoir faire autre chose. Pourquoi ? Parce que sur ce tuto, même pour insrérer du texte, on aura recours aux masques.
Mais, heureusement pour les newbies, c'est la partie la plus courte et la plus simple.

Commençons par le commencement x), on ouvre un masque. Vous pouvez trouver des masques sur Google, sur les skyblogs comme que-des-brush.skyrock.com, et bien d'autres.
Donc après que vous ayez ouvert votre masque (ou brushe, ça revient au même), vous ouvrez une image sur laquelle vous allez l'appliquer.
Tutoriel Photofiltre 01

Ensuite, choisissez la couleur de votre masque, en haut à gauche, dans la barre des outils.
Tutoriel Photofiltre 02

Copiez - collez le masque et saisissez l'image support, puis faites Edition > Collage Spécial > Masque. Et voila, c'est pas plus compliqué que ça !
Tutoriel Photofiltre 03

2 - A - Intro

Bon alors, d'abord, faut savoir faire un fondu, donc si vous savez pas, cliquez ici.
Donc, on va d'abord créez un masque, puis créer un fond, et enfin faire un fondu pour un résultat qui ressemblera à ça :
Tutoriel Photofiltre Fin

2 - B - Masque
C'est pas compliqué (en fait, ya rien dans ce tuto qui est compliqué xD sauf peut-être d'ouvrir Photofiltre *sifflote* ), vous ouvrez une photo et vous la dupliquez (Ctrl+U).
Tutoriel Photofiltre 01-1
Ensuite, vous passez du blanc avec le pinceau sur la silhouette de Ayu (enfin du gens sur la photo quoi !), puis vous utilisez la baguette magique sur le blanc. Ensuite, inversez la sélection et sélectionnez du noir comme couleur de fond, puis appuyez sur Suppr. Voila un masque !
Tutoriel Photofiltre Noir
Après, allez dans le menu Filtre > Effet d'optique > Flou gaussien, et augmenté le niveau jusqu'à 17 (environ). Vous voila avec un masque terminé.
Tutoriel Photofiltre Masc

2 - C - Fond
Bon, maintenant qu'on a un masque, on va faire un fond, sans trop se cassé le postérieur NUAGE
Donc on rouvre la même image, on sélectionne une toute petite partie, et on copie.
Tutoriel Photofiltre 02-1
Ensuite, on duplique, puis on colle et on étire jusqu'à ce qu'on voit plus la photo d'en dessous ^^
Tutoriel Photofiltre Fond-1

2 - D - Fondu
Ensuite, on re-ouvre la photo de départ, on re-ouvre le masque et on re-ouvre le fond.
On copie le masque et on l'assemble à droite au fond. Ensuite, on copie colle l'image obtenue et on fait Image et masque assemblés sur la photo. Et voila ! Ca parait moins long en pratique ^^

Tutoriel Photofiltre Fin


3 - Dégradés
Ici aussi on va créer un masque (voila pourquoi le 1 était important, je fais tout à partir de masque !).
Donc, ouvrez un nouveau document vierge, et faites un gros rond dessus.
Tutoriel Photofiltre 01-2

Ensuite, utilisez le Flou Gaussien et mettez 30. Vous obtenez un dégradé (avec Photofiltre, on peut pas le faire directement, contrairement à Photoshop.)
Tutoriel Photofiltre 02-2

Copiez ce masque, et ouvrez une image.
Tutoriel Photofiltre 03-1

Et appliquez le masque. En faisant un clic droit dessus, et en allant dans Options de Collage, vous pourrez régler l'opacité.
Tutoriel Photofiltre 04

4 - Effets de texte
Encore une fois, on ouvre une image
Tutoriel Photofiltre 04

On la duplique, on fait Ctrl+A, on met dublanc en couleur d'arrière blanc et on appuie sur le bouton Suppr. Donc ça fait un truc tout blanc WOAH mdr.
Ensuite, on va dans l'outil Texte, et on tape son texte EN NOIR.
Tutoriel Photofiltre 01-3

Cette partie est facultative, c'est si vous voulez faire un effet comme sur mon avatar.
Après, on sélectionne une partie du texte (ici le "FREE"), clic droit > Transformation > Distortion, et on distortionne le mot.
Tutoriel Photofiltre 02-3

Après, on l'applique comme masque sur la photo (voir 1), et voila !
Tutoriel Photofiltre 03-2

Envie d'un autre effet plus joli ? Et bah c'est pas compliqué non plus, copier-coller la photo, puis faites Assembler collage > Gauche sur le masque, et faites Image et masque associé.
Tutoriel Photofiltre 04-1

5 - A - Intro
Bon alors, les trucs divers, c'est vraiment vaste, donc je vais aborder que quelques points :
-Les reflets
-Le spectre
-Deux images sans fondu

5 - B - Reflets
Encore une fois, on ouvre une image :
Tutoriel Photofiltre 01-4

Puis on la duplique, et on fait Editer > Symétrie verticale :
Tutoriel Photofiltre 02-4

Ensuite, on fait Filtre > Déformation > Ondulation. Ici, j'ai mis 18 puis 12 de machin bidule truc (je sais plus le nom xD).
Tutoriel Photofiltre 03-18-12-

On copie et on assemble en cochant Bas, et c'est fini !
Tutoriel Photofiltre 04-2

5 - C - Spectre
Ca devient une habitude, ouvrez une image xD
Tutoriel Photofiltre 01-5
ENsuite, dupliquez la, puis augmentez la luminosité et le contraste pour obtenir quelque chose de se genre :
Tutoriel Photofiltre 02-5

Puis, redupliquez l'image de base, et créez un masque (voir 2) avec, comme ceci :
Tutoriel Photofiltre 03-3

Et enfin, assembler puis coller la photo sur l'"image fantome"
Tutoriel Photofiltre 04-3

5 - D - Deux images sans fondu
Ouvrez 2 images x)
Tutoriel Photofiltre ATutoriel Photofiltre B
Et créez un nouveau document, puis collez une première image dessus.
Tutoriel Photofiltre C

Avec l'outil Sélection > Polyligne, sélectionnez la deuxième image, en étant au ras des bords de la silhouette. Puis collez la sur l'autre document.
Tutoriel Photofiltre D

euuh C'est enfin fini ! J'espère que ça sera utile à quelqu'un !


Dernière édition par Kana le Mar 15 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
Miss-Ayu
•And Then•
•And Then•
Miss-Ayu


Féminin Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Votre chanson préférée : M, Evolution, Kesenai Tsumi, Flavor of life, planetarium.....
Artiste favoris : Ayumi, Nana Kitade, Namie Amuro, Alice Nine, Dio, Ai Otuska, Koda Kumi.......
Date d'inscription : 17/11/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:52

Oh oui moi ça met utile merci beaucoup car je ne connaissais pas la moitié de ce que tu as dit merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://OoayumioO.skyblog.com
Kumapu
• Depend on You •
• Depend on You •
Kumapu


Masculin Nombre de messages : 11582
Age : 31
Localisation : 94
Votre chanson préférée : Paper Planes - M.I.A.
Artiste favoris : Lady GaGa, M.I.A., Nicki Minaj
Date d'inscription : 01/08/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:59

merci beaucoup kana ^^ !!
je suis pourri sur tophiltre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/PiikaCHU
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:32

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
Ran
•girlish•
•girlish•
Ran


Féminin Nombre de messages : 3856
Age : 32
Localisation : 81
Artiste favoris : Namie Amuro, Lee Hyori, DBSK, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:50

Merci baucoup d'avoir fais tous sa Kana ! *_____________*
Revenir en haut Aller en bas
Jack
•kiss o' kill•
•kiss o' kill•
Jack


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:00

ohoho oui merci ça va servir
Revenir en haut Aller en bas
http://ifitwasablogproject.cowblog.fr/
chihiro
• POWDER SNOW •
• POWDER SNOW •
chihiro


Féminin Nombre de messages : 7463
Age : 33
Localisation : chihiro no sekai
Date d'inscription : 11/08/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:13

MERCHIIIIIIIIIIIIIIIII DU FOND DU COEUR KANA !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nipponstars.over-blog.com
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:57

De rien Chihi-chan (la flemme de copié ton pseudo en entier xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
supaka
• appears •
• appears •
supaka


Masculin Nombre de messages : 6750
Age : 33
Localisation : Mons (Belgique)
Artiste favoris : M.I.A. / Utada Hikaru
Date d'inscription : 20/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:57

Kana est trop gentillle T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:46

supaka a écrit:
Kana est trop gentillle T_T
mouais Si même toi tu me remercie ... x) franchement moi je suis loin derrière toi ...

J'vais bientôt faire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
Li Na
•Liar•
•Liar•
Li Na


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Bretagne, I love U
Date d'inscription : 10/01/2008

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:02

C'est vraiment très généreux de ta part!
Je t'en remercie et je pense que Bodhisattva Monchichi aussi le fera! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
• POWDER SNOW •
• POWDER SNOW •
chihiro


Féminin Nombre de messages : 7463
Age : 33
Localisation : chihiro no sekai
Date d'inscription : 11/08/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:17

comment on fais pour faire un flou autours des persos d'une image ???

aidez-moi ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://nipponstars.over-blog.com
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:36

COmment ça ? Tu peux utiliser l'outil flou, mais je sais pas si c'est de ça que tu parles ..
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
chihiro
• POWDER SNOW •
• POWDER SNOW •
chihiro


Féminin Nombre de messages : 7463
Age : 33
Localisation : chihiro no sekai
Date d'inscription : 11/08/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:03

je vais essayer pour voir si c'est sa !!!! merchii
Revenir en haut Aller en bas
http://nipponstars.over-blog.com
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:30

Pour la suite, on va prendre des exemples de ban réalisées avec Photoshop (les bans sont de Rina et moi)

Tutoriel Photofiltre Signtexture
Utiliser une texture

D'abord, vous ouvrez une texture (celle que vous voulez !). Je vais me servir de celle-ci :
Tutoriel Photofiltre Txturebase

On duplique, puis on va dans Réglages > Négatif.
Tutoriel Photofiltre Negatif

Ensuite, on assemble à droite avec la texture de base, puis on colle avec Image et Masque associés sur sa ban, et voila !

Voici la texture en taille normal (thx Kuma !)
Spoiler:

Tutoriel Photofiltre Mikasign-2
Contours blancs + fond uniforme

D'abord, vous ouvrez deux images que vous collez sur un fond blanc en détourant bien si elles ne le sont pas déja. Ensuite vous les collées sur votre ban. /!\ Gardez les images ouvertes !

Tutoriel Photofiltre 01-6

Ensuite, on créé le fond :
dupliquez votre ban, et collez les même images, en plus grands et décalées sur le coté :

Tutoriel Photofiltre 02-6

Dupliquez, et remplissez votre image d'une couleur assez claire, puis utilisez le fond créé ci-dessus comme masque, en prenant une couleur un peu plus foncée. Au besoin, augmentez le contraste.

Tutoriel Photofiltre 03-4

Pour finir, on va créer un masque. Dupliquez la première ban, puis, avec l'outil Polylignes, entourez chaque Mika (ou Ayu ou Ai ou Namie, etc) et supprimez (avec du noir !).

Tutoriel Photofiltre 04-4

Ensuiite, faites Assembler > droite avec la ban, puis faites Image et masque associés sur le fond :

Tutoriel Photofiltre 05
(à coté de celle de Rina, ma ban est vraiment moche T____T)

Tutoriel Photofiltre Mikasignjazz
Densité couleur +

Ouvrez une image !
Tutoriel Photofiltre 01-7

Puis dupliquez-là et modifier ce que vous voulez, le contraste, la saturation, la teinte, etc.

Tutoriel Photofiltre 02-7
(t'es belle Mika comme ça *love*)

Ensuite, vous choisissez une autre image :
Tutoriel Photofiltre 03-5

Vous assemblez avec le truc moche fait plus haut. Et vous le coller avec Image et masque associés. Ca donne ça :

Tutoriel Photofiltre 05-1

Vous dupliquez votre 2eme image, en utilisant le mode Négatif :

Tutoriel Photofiltre 04-5

Ensuite, vous prenez du blanc, et vous vous en servez comme masque sur votre ban :

Tutoriel Photofiltre 06

Une variante, ici j'ai modifié la luminosité :

Tutoriel Photofiltre 07

Dans la suite (qui arrivera normalement la semaine prochaine), on verra des trucs plus compliqués ^^

Et mes bans sont moches à coté de celles Rina, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS


Féminin Nombre de messages : 12059
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le monde lol
Votre chanson préférée : Bold & Delicious, STEP you...
Artiste favoris : Ayu *_*, Jolin, DBSK, Kuu, Namie, KAT-TUN....
Date d'inscription : 19/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:33

Pas mal tout ça Kana, je vais retenir aussi *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuparadise.c.la
Kana
•Duty•
•Duty•
Kana


Féminin Nombre de messages : 2885
Age : 29
Localisation : Promised Land
Votre chanson préférée : Libra - MUCC; Ryusei Rocket - An Cafe; Mi deh ya - Kusuo
Artiste favoris : Mika Nakashima, MUCC, AN Cafe, Kusuo, mihimaru GT, capsule, et puis d'autres mais j'ai plus de plac
Date d'inscription : 22/07/2007

Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:42

Wep Gégé ^^ maintenant faut que j'attaque le CSS....
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tutoriel Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photofiltre   Tutoriel Photofiltre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel CSS
» Photofiltre
» Tutoriel XHTML
» [Photofiltre] Tutorial pour fondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Gallery ギャラリー • :: ▪ Vos créations ▪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser