Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?

Aller en bas 
+11
enzan
Peter
Konpooto
SpydR
Luw'
Soulhead
Micky
Kumapu
Otsuko
ayunoheaven
Kami
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la Jmusic en France ?
Pour
"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Vote_lcap53%"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Contre
"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Vote_lcap47%"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Kami
•P.S II•
•P.S II•
Kami


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : In Japan World
Votre chanson préférée : Flavor Of Life-Utada Hikaru, Part Of Me-Ayumi Hamasaki
Artiste favoris : Mylène Farmer, Utada Hikaru, Ami Suzuki, Kagrra, YUI, Hey! Say! JUMP, NEWS,Hitomi Shimatani,ERIKA
Date d'inscription : 06/01/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:37

Voila je voulais avoir votre avis sur la chose,
Etes vous pour ou contre ?

Bon Bien sur elle est déja présente sur le sol francais, je parle surtout des concerts.
Mais moi je suis contre, j'aimerais pas voir des CD de nos artiste préféré a la Fnac par exemple, parce qu'après ou est le plaisir ? Si on achète un CD de musique japonaise comme n'importe quel autre cd c'est moins interessant.
Personellement je tiens beaucoup plus a mes CD D'Ayumi qu'a mes cd de musique " normal " quoi, ( sauf pour Mylene Farmer ou j'y tiens énormément XD )

Si la Jmusic arriverais ici on risquerais de voir des " faux fans " je veux dire par la, des fans qui ont pris le mouvement en route, et qui oseront se dire fan au même titre que nous, je veux dire, tous ici nous avons un minimum de savoir sur la chose, nous avons tous nos chouchou dans la jmusic.
Je m'explique assez mal xD.

J'ai surtout peur que ça devienne une mode, que ça ait le syndrome " TH "
c'est a dire voir plein d'ados a peine pubère s'émerveiller devant la folle beauté de Miyavi et autre Gackt ( meme si je sais que ça existe deja mais c'est une minorité )

Bien sur dans les bons cotés y'a le fait qu'on puisse se procurer des cd plus facilement MAIS est ce que vos CD auront autant de valeur pour vous ?
Un CD que jai mis beaucoup de temps a trouver/acheter aura plus de valeur pour moi qu'un cd que je peux trouver dans n'importe quel boutique.

La France boycotterais presque le Japon, pas plus tard qu'hier avec le reportage honteux de France 2 sur Laruku, un reportage rempli de cliché nous faisant passer pour une génération en pleine régréssion.
Bref xD voila j'aimerais avoir votre avis sur la chose.
Pour moi je suis clairement contre, meme si c'est un peu égoiste je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisuika.skyrock.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:48

Totalement contre ! je pense que nombreux seront d'accord avec moi à ce sujet, si j'ai autant accroché a la Jmusic c'est tout simplement parce que c'est original en france et que ca permet de se démarquer de la musique occidentale ...

Maintenant je n'aimerais pas du tout trouver ces CD en france, ni que la Jmusic entraine un phénomène de mode totalement stupide ... On a decouvert cet univers par nos propres moyens, donc , les autres n'ont qu'a rester avec leur rap et leur musique américaine =_=

de toute maniere je pense que le musique japonaise ne franchira jamais les frontieres nippones a 100% ... les occidentaux ont beaucoup trop d'a priori sur les "chinois" comme ils le disent si bien -_-" et la barriere de la langue serait trop importante à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:53

Pour ma part je suis totalement pour. Il faut pas tomber dans le sectarisme. Il y a quoi de mal que le plus grand nombre connaissent ce genre. Je serais content si on voyait naturellement des clips japonais sur la télévision.

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de trucs qui ne marcheront JAMAIS en france.

Après pour les fans, pour ma part je m'en fous, c'est la musique que tu aimes pas le fait que tu sois seul à en écouter.
Mais ce qui me fait rire surtout, c'est que c'est le genre de personne qui ne veut pas qu'on rigole de sa musique mais qui ne veut absolument pas le faire partager à tout le monde, faire son petit truc underground... Comme si les autres étaient pas des gens comme nous lol

L'argument de ventes sera bien entendu plus limité, vu que ce sera moins difficile à avoir, mais bon ce n'est pas l'importance, tant que tu aimes l'artiste.

Ce serait cool d'avoir un nouveau phénomène oriental comme on a pu le connaitre à la fin des années 90.

N'aimons pas un artiste par rapport aux autres.


Dernière édition par Otsuko le Dim 11 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
Kumapu
• Depend on You •
• Depend on You •
Kumapu


Masculin Nombre de messages : 11582
Age : 31
Localisation : 94
Votre chanson préférée : Paper Planes - M.I.A.
Artiste favoris : Lady GaGa, M.I.A., Nicki Minaj
Date d'inscription : 01/08/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:56

Contre !
Bon Marc a tout dit, je suis completement d'accord avec lui,
on a notre "propre univers" si je puis dire !
ça nous permet en quelque sorte d'etre original

Mais je ne suis pas contre à l'idée que les chanteurs japonais
fassent un concert en france ! * ayu en concert *w* *

Et puis je pense pas que les japonais auraient eu autant d'impact
que tokio hotel, trop de clichés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/PiikaCHU
Micky
•monochrome•
•monochrome•
Micky


Féminin Nombre de messages : 6122
Age : 34
Localisation : Paris
Votre chanson préférée : First Love, can you keep a secret? (Hikki) Yuki no Hana, Stars, LIFE, Hitori (Mika Nakashima)
Artiste favoris : Hikki, Mika Nakashima, Ayu, Ai Otsuka, Ayaka...
Date d'inscription : 20/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:00

Contre parce que comme beaucoup, j'ai peur que cela devienne un phénomène de mode, que les gens se mettent à écouter de la J-Pop autant qu'ils se mettraient à la pop, au rock, tout simplement parce que c'est la mode. T___T
Puis quand on dit: "J'écoute de la musique japonaise" il y'a ceux qui croient que c'est ringard et à l'ancienne, ou ceux qui le mélangent avec la C-Pop, le K-Pop ou le visual kei....
Et en plus, déjà que pleins de gens péteux disent des trucs du genre: oh là là, il y'a trop de blogs sur le Japon, moi je connais mieux qu'eux car je suis allé au Japon 356 fois, je sais parler jap et pas toi donc je sais mieux que toi, Ayumi c'est commercial (nan, sans blague?) et elle a de gros yeux, moi j'écoute ça ça et ça je suis plus original et compagnie....ALors imaginez si la J-music arrivait en France? Ce serait encore pire. T___T

De plus, il y'a encore trop peu de fans de J-Music, rien que pour l'arrivée d'Ayumi il y'a eu moins de 100 personnes. Ce qui me fait peur c'est qu'on confonde aussi le visual avec la J-Pop, et qu'on importe le visual au dépend de la J-Pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mihoxhoney.deviantart.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:02

Otsuko ->

A part le fait que certains artiste ne marcheront jamais en France, je suis pense tout le contraire de toi XD Bien sur comme tu dis il ne faut pas tomber dans le sectarisme, mais quand je vois aujourd'hui le gens qui prennent ce genre de chansons comme de la musique de foire alors qu'il ne prennent pas la peine de l'écouter ... et là, maintenant que la Jmusic se serait exportée, ils aimeraient ... Ca me donnerait envie d'en frapper plus d'un franchement =_=

ET comme dit Kami, c'est l'originalité de cette musique (en occident tout du moins) qui fait sa force ... Cette exportation risquerait vraiment d'entrainer une perte de motivation de la part des fans de la 1ere heure, tout en continuant d'aimer autant cette musique !


Sinon, Rina et Pika je vous suis a 100% XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:15

On sait même pas si ça sera à la mode, si ça marchera. Vous vous avancez trop les gens !
Vous savez, ça peut être consideré comme une musique comme toute les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:18

Otsuko a écrit:
Vous savez, ça peut être consideré comme une musique comme toute les autres...

Justement ! On veut pas que ca soit une musique comme les autres XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:19

Mais ça change quoi au fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:22

Tout ce qu'on a deja dit plus haut ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Soulhead
•Not Yet•
•Not Yet•
Soulhead


Féminin Nombre de messages : 4280
Age : 31
Artiste favoris : DJ ozma,Rain,Jay Chou,Rainie Yang,8eight,Big Bang,Dong Bang Shin Ki
Date d'inscription : 26/09/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:07

Sans vouloir te vexer Allez oupsay Kami l'appellation ''faux-fans'' et les cd à la fnac ça existe déjà gene Sinon pour qu'il y ait de manière plus général des cds facilement disponible je suis ''pour'' pour la simple et bonne raison que habitant en suisse mes cds mettent environs 3 semaines au plus rapide alors forcément quand on achète un cd et qu'on le reçois 3 semaines plus tard et qu'on c'est déjà lassé c'est pas super....Pour ce qui est des concerts je pense que cette année a vraiment été extraordinaire avec des pointure gigantesque (laruku,X) et Miyavi (pas au Japon certes)..Bon le point négatif c'est le ''phénomène'' Dio a croire qu'il suffit d'être dans le visu et de venir en France pour être propulsé au rang de meilleur groupe de l'année..Donc si les années suivantes continuent comme ça les choses évolueront peut-être (Yuki et Chara *_*)...Quoique avec le ''flop monstrueux'' de X (il y'a d'énorme chances du moins ) beaucoup risquent d'être dissuader de venir...Enfin bref ,que la musique que j'écoute soit connu ou non ça ne changera rien au fait que j'aime Allez oupsay kokoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:52

Ne m’étant que récemment intéressée à la J-Music, je ne pense pas réellement que mon avis compte autant que l’avis de certains autres.

Kami –on s’est déjà expliqués là-dessus mais je ne pouvais pas ne pas en parler- selon ton discours, je dois être un faux fan, je ne suis pas dedans depuis toujours. Je ne suis même pas sûre d’être fan, même s’il est sûr, définitif, et certain que la J-pop fait partie intégrante des musiques que j’écoute, Ayu, Namie et Hikki au même titre que Blink-182, Saez ou Angels And Airwaves.

Il est clair que je pense que les CDs de J-pop que j’ai n’ont pas la même place que les CDs de musique occidentale, mais pas pour les mêmes raisons. J’attendais mes CDs dans ma boite aux lettres, comme une gamine attendrait le facteur. Alors que les autres, c’est dans une continuité, des groupes et des chanteurs que j’écoutais il y a quelques années, j’ai continué à les suivre, et à acheter leurs albums, parce que je sais que leurs chansons m’ont touché, et me toucheront encore sans doute. La musique japonaise a pour moi le parfum de nouveauté que n’a plus la musique occidentale, ne serait-ce que par rapport à la langue, ou aux musiques pas forcément pareilles. Elles sont pour moi complémentaires. Mais toujours est-il que les CDs d’Ayumi et les CDs de Blink ont pour moi la même valeur, et se partage la chaîne de ma voiture moitié-moitié. Je ne peux pas renier la partie de moi accro au rock, au punk américain, ni celle qui adore les chansons engagées, à vif ou tout simplement poétiques de la musique française. Et depuis quelques mois, je ne peux pas nier que des chansons pour lesquelles je ne comprends rien aux paroles arrivent à me toucher, et que je m’intéresse de plus en plus à ce style de musique.

Maintenant, pour ou contre leur entrée en France, je n’en sais rien. Mon avis est partagé. Acheter des CDs en vrai est intéressant, et un plaisir trop rare lorsque l’on n’habite pas Paris, donc d’un côté, ce serait vraiment une bonne chose, de mon point de vue. Pourtant, j’aime beaucoup recevoir du courrier, une heure de plaisir reçue par la Poste est quand même sympathique, je ne peux pas le nier.

Voir ces chanteurs de J-Music à la télé ne me déplairait pas, et me permettrait de découvrir ceux que je n’ai pas encore découvert, ou que je ne connais pour l’instant que de nom, dont je n’ai pas entendu les bonnes chansons, ou que sais-je ? Mais il est vrai qu’après ce qu’il s’est passé avec Tokio Hotel, il risque d’arriver un moment où des fans en mal d’extrêmes deviennent des groupies, et commencent à aimer des chanteurs parce qu’ils sont à la mode, parce que tout le monde les aime. Mais je pense que c’est dans chaque truc pareil, après. Mais les chanteuses que j’écoute moi, je pense que quelque part, ils ont une certaine maturité artistique, enfin, assez de maturité pour s’adresser à un public plus âgé. Ne serait-ce que pour passer outre la barre de la langue. Il me faut admettre tout de même que comprenant l’anglais et l’allemand, les chansons qui tournaient autour de moi étaient quand même à ma portée, jusqu’à Ayumi. Donc du coup, il m’a fallu faire un effort sur moi pour oublier le fait que je ne comprenais rien, et me laisser toucher seulement par la voix, par la musique, imaginer des paroles qui sait, je ne sais pas.

Donc, pour finir, car mon raisonnement est décidemment aussi structuré qu’une dissertation de philo, je pense oui, pour le fait qu’il sera plus facile et plus rapide de se procurer des CDs, et ça, quelque part, je ne dis pas non. Je pense non, parce que banaliser une musique est déconcertant, et la cantonner à simple style ferait beaucoup de mal à son originalité. Alors au final, à moins, les enfants, que vous ne rajoutiez un oui et non, je ne pense pas pouvoir répondre sérieusement à cette question.


Et OUI et NON !
Revenir en haut Aller en bas
Luw'
•Kanariya•
•Kanariya•
Luw'


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Au Pays de Patomo
Votre chanson préférée : BLACK & BLUE de Mika Nakashima
Artiste favoris : Mika Nakashima :3
Date d'inscription : 09/04/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:31

Je sais pas trop...

D'un coté, c'est vrai que ça serait moins cher, plus rapide et surtout plus pratique que les CDs soient en ventes en France, pas seulement dans 2/3 magasins de Paris. Et puis pouvoir voir des PV simplement en allumant la télé, c'est pas de refus ;)

D'un autre coté, ça effacerait le sentiment d'être "original", cette musique serait banalisée. Ou alors il y aurai le même phénomène que TH, à savoir des groupies prépubères qui sont attirées par le look avant la musique (ça l'est déja arrivé à plusieurs "Visualeux" comme Miyavi par exemple.) Je ne me compte pas à par, si Ayu était très moche, je crois pas que j'aurais eu l'envie de l'écouter ! (et je pense que je suis pas la seule !)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
•P.S II•
•P.S II•
Kami


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : In Japan World
Votre chanson préférée : Flavor Of Life-Utada Hikaru, Part Of Me-Ayumi Hamasaki
Artiste favoris : Mylène Farmer, Utada Hikaru, Ami Suzuki, Kagrra, YUI, Hey! Say! JUMP, NEWS,Hitomi Shimatani,ERIKA
Date d'inscription : 06/01/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:38

Melly = Tu as du mal comprendre, quand j'ai utilisé le terme " faux fan " je voulais parler de ces jeunes qui suivront la jmusic parce que c'est la mode, si elle arrive en france et qu'elle devient une mode, on verra débarquer plein de monde qui se diseront fan juste parce que " La Musique japonaise c'est a la mode "

Alors que toi c'est different, toi on te l'a fais découvrir, comme la majorité, moi par exemple, on me la fais découvrir aussi, mais toi tu découvre d'autre chanteur/se/groupes, tu aime la jmusic pour ce qu'elle est quoi.
Donc tu n'est pas une " fausse fan " ( jaurai du trouver un autre terme xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisuika.skyrock.com
SpydR
•taskinlude•
•taskinlude•
SpydR


Masculin Nombre de messages : 6937
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:38

Luw' a écrit:
Je sais pas trop...

D'un coté, c'est vrai que ça serait moins cher, plus rapide et surtout plus pratique que les CDs soient en ventes en France, pas seulement dans 2/3 magasins de Paris. Et puis pouvoir voir des PV simplement en allumant la télé, c'est pas de refus ;)

D'un autre coté, ça effacerait le sentiment d'être "original", cette musique serait banalisée. Ou alors il y aurai le même phénomène que TH, à savoir des groupies prépubères qui sont attirées par le look avant la musique (ça l'est déja arrivé à plusieurs "Visualeux" comme Miyavi par exemple.) Je ne me compte pas à par, si Ayu était très moche, je crois pas que j'aurais eu l'envie de l'écouter ! (et je pense que je suis pas la seule !)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:47

Kami a écrit:
" fausse fan " ( jaurai du trouver un autre terme xD

Fan opportuniste? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
Kami
•P.S II•
•P.S II•
Kami


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : In Japan World
Votre chanson préférée : Flavor Of Life-Utada Hikaru, Part Of Me-Ayumi Hamasaki
Artiste favoris : Mylène Farmer, Utada Hikaru, Ami Suzuki, Kagrra, YUI, Hey! Say! JUMP, NEWS,Hitomi Shimatani,ERIKA
Date d'inscription : 06/01/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:50

A la limite oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisuika.skyrock.com
Konpooto
• & •
• & •
avatar


Masculin Nombre de messages : 12551
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:51

Je suis Contre...Je me suis déja expliqué à ce propos dans un autre topic (le flemme de me répéter...)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
•WE WISH•
•WE WISH•
avatar


Masculin Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : in a SURREAL fairyland
Votre chanson préférée : Evolution - Ayu, BRAVE - Alan, Free - Erika
Artiste favoris : Ayumi, Jade Valerie, Rihanna, Kuu, Alan ...
Date d'inscription : 29/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:04

POUR ET CONTRE

Pour : ça me ferait vraiment plaisir de
pouvoir regarder les clips jap a la TV, acheter
les CD/DVD etc sans passer par le net

contre : comme marc l'a dit c'est vrai
que c'est notre propre univers, quand
j'en parle autour de moi personne ne
comprend rien lol. de même que quand je
prête mon ipod a une personne elle me
dit toujours c'est quoi ces trucs de chinois là ?
-_-' donc je suis plus contre que pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://far-away-and-breakaway.skyrock.com/
enzan
•kiss o' kill•
•kiss o' kill•
enzan


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 35
Localisation : On the bed
Artiste favoris : Supaman & Otsuka ? Huh ? Yeah !
Date d'inscription : 09/08/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:53

Otsuko a écrit:
Pour ma part je suis totalement pour. Il faut pas tomber dans le sectarisme. Il y a quoi de mal que le plus grand nombre connaissent ce genre. Je serais content si on voyait naturellement des clips japonais sur la télévision.

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de trucs qui ne marcheront JAMAIS en france.

Après pour les fans, pour ma part je m'en fous, c'est la musique que tu aimes pas le fait que tu sois seul à en écouter.
Mais ce qui me fait rire surtout, c'est que c'est le genre de personne qui ne veut pas qu'on rigole de sa musique mais qui ne veut absolument pas le faire partager à tout le monde, faire son petit truc underground... Comme si les autres étaient pas des gens comme nous lol

L'argument de ventes sera bien entendu plus limité, vu que ce sera moins difficile à avoir, mais bon ce n'est pas l'importance, tant que tu aimes l'artiste.

Ce serait cool d'avoir un nouveau phénomène oriental comme on a pu le connaitre à la fin des années 90.

N'aimons pas un artiste par rapport aux autres.

Amen Max. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
•P.S II•
•P.S II•
Kami


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : In Japan World
Votre chanson préférée : Flavor Of Life-Utada Hikaru, Part Of Me-Ayumi Hamasaki
Artiste favoris : Mylène Farmer, Utada Hikaru, Ami Suzuki, Kagrra, YUI, Hey! Say! JUMP, NEWS,Hitomi Shimatani,ERIKA
Date d'inscription : 06/01/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:35

Bizarrement j'men doutais que Pierre allais répondre oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisuika.skyrock.com
Otsuko
•STEP you•
•STEP you•
Otsuko


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 24
Localisation : In God's Hands
Artiste favoris : VDG. Léonard
Date d'inscription : 01/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:42

Peut être qui écoutent une musique pour sa qualité et non pas pour ce qu'elle représente.

Enfin je dis ça je dis rien n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://pagenontrouvee.canalblog.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven


Masculin Nombre de messages : 17072
Age : 33
Localisation : 78
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang
Date d'inscription : 17/07/2007

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:25

Otsuko a écrit:
Peut être qui écoutent une musique pour sa qualité et non pas pour ce qu'elle représente.

Enfin je dis ça je dis rien n_n

c'est surtout pour les deux, comme tout le monde ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
luda94
•is This Love ?•
•is This Love ?•
luda94


Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 29
Votre chanson préférée : Evolution , rainy day
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki ,Christina Aguilera ,Kanye West
Date d'inscription : 07/04/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:29

Perso je suis pour et meme si ca devait devenir une mode comme vous le dites je vois pas forcement en quoi c'est un probleme pour les fans " d'avant" l'exportation . Ca changeras pas la qualité et puis si ca peut faire profiter des gens qui ne connaissaient pas la J music avant je vois pas ou est le probleme.
De plus Pour un artiste dont on est fan ( ex: Ayu) ca doit etre super gratifiant de se voir exporter et de rencontrer (?) un petit succès dans un pays occidental. (enfin c'est que mon avis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Peco
•Marionette ~prelude~•
•Marionette ~prelude~•
Peco


Féminin Nombre de messages : 14764
Age : 35
Localisation : Belgique
Artiste favoris : Ayu, Chihiro et Péco u_u
Date d'inscription : 05/03/2008

"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:43

Moi je suis pour. Si la musique japonais était connue en France, on aurait beaucoup plus de faciliter pour acheter des cd et autres produits et puis qui n'aimerais pas voir un jour un clip d'Ayu à la télé?

Pour ce qui est des groupies, personnellement que des gens soient fan pour de mauvaises raisons ne me dérangent pas plus que ca, je ne me preocuperai pas d'eux et c'est tout. Je serais contente justement si d'autres personnes deviennent fans et qu'on puisse échanger nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-about-it07.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: "La J-Music en France" Pour Ou Contre ?   "La J-Music en France" Pour Ou Contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La J-Music en France" Pour Ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady GaGa ["The Fame Monster" 24/11/09 ]
» Cover "ayu-mi-x 6 -Gold-/ayu-mi-x 6 -Silver-"
» French J-Music Awards 2008 [mi-mu.net]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪ Débats/blabla/sondages ▪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser