Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09

+37
Akuma
enzan
ayumi77
Ayuworld
ayuforever
Maki
Alexandre
Mayuki
karo
Jack
Marion
Shaolan
Sweet-Heaven
Kumapu
Kami
Asmodée
boabest
saeko
Michiko
luludu33
cherry-girl
Otsuko
SpydR
luda94
Azu
Darryl
Micky
bordoray
chihiro
ayunoheaven
Soulhead
supaka
CeReS
Heavenly
Peter
Konpooto
Negi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

Féminin Nombre de messages : 12059
Votre chanson préférée : Bold & Delicious, STEP you...
Artiste favoris : Ayu *_*, Jolin, DBSK, Kuu, Namie, KAT-TUN....

[10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:28

Maki a écrit:
Love'n'hate c'est le mélange de rien du tout. C'est juste un remix du dernier Kuu "It's All love" avec les batteries de cuisines. *va se faire taper*

O____O

*peux frapper? LOL*

Non sérieux, It's all love est vachement plus rock, plus rapide et plus criard que LOVE'n'HATE, je trouve les deux chansons bien différentes xDDD
M'enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuparadise.c.la
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven

Masculin Nombre de messages : 17072
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:12

Maki a écrit:
Love'n'hate c'est le mélange de rien du tout. C'est juste un remix du dernier Kuu "It's All love" avec les batteries de cuisines. *va se faire taper*
Nan, franchement, Love'n'hate est vraiment la chanson que j'aime pas. Surtout le début, ça me donne envi de pleurer tellement c'est horrible.
J'ai écouter quelques bouts des autres, et seul identity semble être potable.Plus je réfléchie plus je me dit que j'aime pas cet Album, surtout les inédites.
C'est simple, je n'arrive même pas a reconnaitre ayu sous cette cascade d'electro ...

Voilà, tout ce que j'ai mis en gras, je trouve ça grotesque ... enfin je ne vais pas m'y attarder, juste sur un point.

La "cascade d'electro" ... bien que l'album soit, il est clair et net, très influencé pop/rock/electro, on a quand même pas un album de capsule là. Les chansons restent tout de même très largement dans l'esprit de l'ensemble de ses chansons. NEXT LEVEL / BLUE BIRD ... rollin' / GAME ... identity / 1LOVE ... LOVE 'n' HATE / Kiss o' Kill ... Curtain Call / CAROLS ... Alors dire qu'on ne retrouve plus Ayu dans cet album quand même ... est-ce que tu l'a vraiment écouté ? C'est sûr que si tu t'es limité a des morceaux comme tu dis ...

Alors que NEXT LEVEL touche un nouveau genre, et qu'il est loin de révolutionner la carrière d'Ayu, je suis parfaitement d'accord mais pour le reste ...

Voilà voilà pour mon avis XD
http://ameblo.jp/kuroi-tenshi
Rom
•Angel's Song•
•Angel's Song•
Rom

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:13

Les gouts et les couleurs XD

Finalement après maintes écoutes, je maintiens mon jugement à ceci près que j'aime de plus en plus rollin'. CMJK fait une nouvelle fois des merveilles et le refrain devient après plusieurs écoute assez addictif...

LOVE 'n' HATE et identity reste pour moi les meilleures inédites de cet album finalement assez surprenant et déroutant.

L'album aurait néanmoins mérité un meilleur ajancement des pistes qui le composent... On aurait ainsi pu éviter le début de l'album ma foi peu glorieux avec le trio NEXT LEVEL, disco-munication, EnergizE. Clairement les 3 pistes les moins convaincantes de cet album.
http://ayusworld.canalblog.com
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:17

Rom a écrit:
Les gouts et les couleurs XD
.

Ca ne se discute pas xD

Mais dans le cas où on dit que c'est horrible, et le tralala un minimum d'argumentation non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:43

ayunoheaven a écrit:
Maki a écrit:
Nan, franchement, Love'n'hate est vraiment la chanson que j'aime pas. Surtout le début, ça me donne envi de pleurer tellement c'est horrible.
J'ai écouter quelques bouts des autres, et seul identity semble être potable.Plus je réfléchie plus je me dit que j'aime pas cet Album, surtout les inédites.
C'est simple, je n'arrive même pas a reconnaitre ayu sous cette cascade d'electro ...

Voilà, tout ce que j'ai mis en gras, je trouve ça grotesque ... enfin je ne vais pas m'y attarder, juste sur un point.

La "cascade d'electro" ... bien que l'album soit, il est clair et net, très influencé pop/rock/electro, on a quand même pas un album de capsule là. Les chansons restent tout de même très largement dans l'esprit de l'ensemble de ses chansons. NEXT LEVEL / BLUE BIRD ... rollin' / GAME ... identity / 1LOVE ... LOVE 'n' HATE / Kiss o' Kill ... Curtain Call / CAROLS ... Alors dire qu'on ne retrouve plus Ayu dans cet album quand même ... est-ce que tu l'a vraiment écouté ? C'est sûr que si tu t'es limité a des morceaux comme tu dis ...

Alors que NEXT LEVEL touche un nouveau genre, et qu'il est loin de révolutionner la carrière d'Ayu, je suis parfaitement d'accord mais pour le reste ...

Voilà voilà pour mon avis XD

Pour tes comparaisons je dois dire que je ne suis pas trop d'accord... Comparer la superbe GAME à rollin' juste à cause de la voix "électro" faut quand même pas pousser mémé dans les orties XD
Les seules comparaisons avec laquelle je suis à peu près d'accord ce sont NEXT LEVEL/BLUE BIRD et Curtain Call/CAROLS, sinon les autres... o_O

Mais Maki a raison sur un point, à certains moments dans certaines pistes je ne reconnaissais même plus la voix d'Ayu (sur EnergizE par exemple). Après c'est les goûts et les couleurs, mais bon Maki a le droit de dire qu'elle n'aime pas même si elle a sa manière assez abrupte de le dire! Expliquer pourquoi on trouve telle chanson horrible ou géniale souvent c'est assez dur à expliquer, c'est un tout, un ressenti, on ne peut pas non plus tout décortiquer! Voilà pour moi ^^
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven

Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:48

Je compare pas vraiment les chansons entre elles, uniquement l'ambiance générale des pistes =) Uniquement pour montrer qu'on est loin d'avoir des chansons totalement différentes de ce qu'Ayumi à déjà fait auparavant.

et franchement si tu me dis que tu n'es pas d'accord pour la comparaison entre identity et 1LOVE ... j'ai l'impression d'entendre la même chanson sur certains passages.

Pour rollin' et GAME, on a des couplet relativement calmes avec des voix très robotisées, et des refrains plus fluides et entrainant. Pour moi rollin' nest ni plus ni moins un GAME plus moderne, plus electronique.

Dernière édition par ayunoheaven le Lun 23 Mar - 1:55, édité 1 fois
ayumi77
•And Then•
•And Then•
ayumi77

Masculin Nombre de messages : 894
Votre chanson préférée : Toutes^^
Artiste favoris : Ayu!!!

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:53

Moi aussi quand j'écoute identity j'ai l'impression d'entendre des passages de 1 LOVE!! surtout le passage avant le refrain et le début du refrain!!!
http://ayumi77.skyrock.com/
Rom
•Angel's Song•
•Angel's Song•
Rom

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:13

ayumi77 a écrit:
Moi aussi quand j'écoute identity j'ai l'impression d'entendre des passages de 1 LOVE!! surtout le passage avant le refrain et le début du refrain!!!

Tout à fait d'accord mais la comparaison s'arrete là parce que ce refrain est selon moi bien meilleur que celui de 1LOVE. C'est ID sont totalement addictif O_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:20

ayunoheaven a écrit:
Pour rollin' et GAME, on a des couplet relativement calmes avec des voix très robotisées, et des refrains plus fluides et entrainant. Pour moi rollin' nest ni plus ni moins un GAME plus moderne, plus electronique.

En fait c'est juste que surtout pour rollin' je trouve que les comparaisons sont un peu hâtives (là dire que rollin' est un GAME II tu m'as clouée o_O), mais bon ça me rappelle qu'à l'époque de la sortie de MW certaines personnes disaient que c'était un evolution II ça m'avait bien fait rire aussi XD Après c'est sûr le ressenti des gens est différent, par exemple des personnes entendent In the corner sur LOVE'n' HATE alors que moi et CeReS pas du tout! Mais là rollin' = GAME II tu m'as clouée pour la journée o_O
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:11

Ah bon j'ai parlé d'un GAME 2 ... Je m'en souviens pas mais puisque tu le dis ! Bref ... La comparaison entre rollin' et GAME est quand même bien plus réaliste que In the corner et LOVE 'n' HATE, où là je ne vois même pas de rapport ...
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:08

ayunoheaven a écrit:
que In the corner et LOVE 'n' HATE, où là je ne vois même pas de rapport ...

Pareil, j'ai réécouté hier et j'ai rien vu de semblable, l'univers est bien diférent, tout comme le fait de dire que c'est un mélange de rien du tout mais que c'est un remix de It's all Love!! (désolée Maki ce n'est en aucun cas contre toi xD ) Ce qui n'a encore rien à voir loool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:10

ayunoheaven a écrit:

Excuse-moi mais moi j'ai compris ça comme un GAME II! Après c'est tout c'était juste pour dire que moi ça me semblait fou XD J'espère ne pas t'avoir piqué au vif ._.

EDIT : Allez pour me faire pardonner les paroles de rollin' sont dispos dans la section Débats/Blabla XD
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:04

ah cool je voulais vraiment les lire *_*
Kumapu
• Depend on You •
• Depend on You •
Kumapu

Masculin Nombre de messages : 11582
Votre chanson préférée : Paper Planes - M.I.A.
Artiste favoris : Lady GaGa, M.I.A., Nicki Minaj

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:14

Je vais faire ma critique apres plusieurs écoutes
En attendant j'ai pris des photos de l'album ( désolé pour la luminosité pas grandiose)

Spoiler:
http://www.lastfm.fr/user/PiikaCHU
Konpooto
• & •
• & •

Masculin Nombre de messages : 12551

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:16

Horrible.
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:17

:13: :13: :13:

Merci mon Pika *______*
Peter
•WE WISH•
•WE WISH•

Masculin Nombre de messages : 4750
Votre chanson préférée : Evolution - Ayu, BRAVE - Alan, Free - Erika
Artiste favoris : Ayumi, Jade Valerie, Rihanna, Kuu, Alan ...

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:20

je ne sais tuoujours pas le quelle je vais prendre -_-
http://far-away-and-breakaway.skyrock.com/
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•
Heavenly

Masculin Nombre de messages : 3276
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:25

mon dieu en bleu c'est moche X____X j'attends de voir la version CD simple pour me décider, mais pour l'instant, je préfère nettement la version 2CD+DVD.
http://same-antik.deviantart.com/
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•
ayunoheaven

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:28

L'album est magnifique en vrai *___* J'adore les CD !
Maki
•Angel's Song•
•Angel's Song•
Maki

Féminin Nombre de messages : 243
Votre chanson préférée : Untitled for her, Memoral Adress, M, Duty.
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, AKB48, Stereopony, Yuna Ito, miwa, After School ...

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:29

Konpooto a écrit:
Horrible.

Exact, ils se rendent compte que le dos du CD a pour but de lire les titres et pas de se peter les yeux ?

Sinon =D
Oui, et bien pour moi, personnellement, tout les inédites (4 + 4 interludes) sont que de la pop electro totalement affreuse avec une ayu méconnaissables. Je n'aime pas ayumi, j'aime le style de chanson d'ayumi, et là, c'est vraiment plus elle. Les deux dernier single lui ressemble bien, ainsi que NEXT LEVEL et CC, mais les autres ne valent pas grand chose je trouve ...
Je ne voie aucune ressemblance avec Game par exemple, ou alors un remix de Game tout au plus ... Nan, franchement, c'est pas le Ayumi que j'aime ...
http://maki-san.skyrock.com
Alexandre
•Beautiful Fighters•
•Beautiful Fighters•
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2981
Votre chanson préférée : Love Across The Ocean
Artiste favoris : Koda Kumi, NEWS, Ayumi Hamasaki & co

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:07

Konpooto a écrit:
Horrible.

+1 pourtant l'idée de couleur différente de boitier pour les CD est pas mal
Rom
•Angel's Song•
•Angel's Song•
Rom

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:45

Bon alors ayant reçu mon album je voulais revenir un peu sur les making of et le rip du CDL 2008-2009.

Premièrement, j'ai adoré le MO de Sparkle O_o Shimomura en demande des tonnes à la chanteuse et elle en est la 1er surprise voir même sceptique. On voit très bien qu'elle est hesitante et vraiment pas sur d'elle. Elle doit d'ailleurs se dire "Mon dieu mais qu'est ce qu'il me fait faire lol"

Celui de NEXT LEVEL est egalement tres interessant, voir bien plus passionnnant que le clip en lui-même. C'est un vrai plaisir de suivre la chanteuse à travers le cockpit de l'hélicoptere. Très frais, bref sympathoche.

Quand à curtain call, Ayumi semble un peu ailleurs, limite triste ou totalement à coté de ses pomptes lol. On retiendra principalement le nb de prises réalisées pour valider le clip, une robe retravaillée (vous verrez) et une Ayumi qui a bien failli se faire rotir lol.

Le 2nd CD est quand à lui très agréable à écouter et les nb couacs de la chanteuse ont subi un beau lifting rendant l'ecoute de ce 1er cd live agréable. Pour vous faire une idée La fin de Powder snow est desormais d'une étonnante justesse lol
Kumapu
• Depend on You •
• Depend on You •
Kumapu

Masculin Nombre de messages : 11582
Votre chanson préférée : Paper Planes - M.I.A.
Artiste favoris : Lady GaGa, M.I.A., Nicki Minaj

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:06

Apres plusieurs écoutes de l'album, voici ma critique *_*

Bridge to the sky : Avec cet intro, on entre dans quelque chose de moins aggressif que Mirror ou Not Yet, on revient à quelque chose de plus posé comme a la periode RAINBOW où d'ailleurs elle aurait eu tout à fait sa place

NEXT LEVEL est en sorte la chanson de l'été que nous n'avons pas eu en 2008 ( elle aurait pu sortir en single d'ailleurs ). La chanson me rappelle BLUE BIRD avec un coté festif moins flagrant. C'est le genre de chanson qui se laisse facilement écouté. Seul bémol, les couplets sont assez plat et trop répétitif mais l'ensemble me plait beaucoup

Disco-munication : On passe malheureusement vite a une nouvelle interlude. J'aime bien l'ambiance retro des jeux videos mais c'est le genre d'interlude qui n'est pas indispensable à l'album comme l'était The Judgement Day sur GUILTY

EnergizE : Quand j'avais entendu la preview, j'avais peur de quelque chose de trop gnangnan. Au final, ce n'est pas aussi cucu mais c'est beaucoup trop brouillon. L'instru est sympa, je l'aurai mieux vu en interlude. ( je trouve les "put your hands together" tres addictifs xD )

Sparkle : J'ai eu un peu de mal avec cette chanson a mes 1eres écoutes. Aujourd'hui j'adore et je pense que c'est grace a son originalité surtout et à sa structure mi-couplet mi-refrain. C'est surement la piste la plus efficace et la meilleure de l'album

rollin' : L'intro à la marionette est bien sympathique meme si ce n'est pas vraiment en rapport avec la chanson mais passe beaucoup mieux que celle de MW. Les refrains sont efficaces, l'ensemble est assez bon. La chanson est une source sure de l'album, Ayu nous offre quelque chose d'un peu plus original par rapport à ce qu'elle faisait d'habitude.

GREEN : Pas mal critiqué sur le forum, je suis l'une des personnes à vraiment apprécier cette chanson. L'instrumentalisation traditionnelle, donne à GREEN quelque chose qui se différencie d'autres chansons de la chanteuse, je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle est originale mais elle a un petit plus pas souvent entendu dans sa discographie

Load of the SHUGYO : Cette nouvelle interlude sert parfaitement de transition electro / rock. La 1ere partie me rappelle beaucoup la periode LOVEppears et ses influences "dance" .

identity : Je vais revenir sur la comparaison de 1LOVE, je ne vois pas beaucoup de rapport entre ces 2 chansons, peut etre le pré refrain de identity mais ce n'est pas flagrant. Non identity ressemble plus à (don't) Leave me alone, on retrouve le meme phrasé. La encore les refrains sont efficaces, les ID sont entetants j'arrive pas a me les sortir de la tete. C'est encore là une bonne piste de l'album

Rule : A sa sortie en single j'avais adoré, je la trouvais tres addictive. Mais sur l'album elle passe limite, elle m'a assez lassé mais je l'aime toujours

LOVE'n'HATE : C'est ma chanson inédite préférée de l'album. L'intro aux violons est splendide, j'adore quand elle compte. Bref une exellente piste qui meriterait un PV!

Pieces of SEVEN : ça sent le HAL a des km mais cette fois ci, elle se departage des nombreuses interludes maintes fois copier/coller. Le final assez "rock" est assez impressionant

Days est le genre de ballade completement dérisoire dans la discographie d'Ayumi. Totalement banale et plate, elle est surement la piste la moins interessante de l'album

Curtain call : Et pour finir l'album, on a le droit à une ballade, maintenant une habitude depuis Secret. Et l'album se conclut comme il a commencé, c'est a dire d'une maniere simple et posée. En effet l'instru piano/voix et parfois un risque, ça peut devenir completement chiant ou tres agreable. Cette fois ci, c'est la 2eme option qui s'impose. On peut l'écouter sans s'arreter, le rendu est magnifique

Au final, NEXT LEVEL est un album tres bon. Toutes les inédites sont géniales dans l'ensemble. On regrette encore une fois le trop grand nombre d'interlude, malgré leur bonne qualité. Par contre l'album est mal structuré, GREEN et Days mal placés et ça gache un peu, ils auraient du etre à la suite de NEXT LEVEL à mon avis.
Alors NEXT LEVEL ou pas ? Moi je dis oui, Ayu a tenté une nouvelle approche mais je veux en voir plus, qu'elle aille plus loin. Elle nous a offert quelque chose de moins commun mais ça reste tout de meme assez traditionnelle a ces travaux d'avant. En meme temps elle ne va pas completement changer de style du jour au lendemain...
http://www.lastfm.fr/user/PiikaCHU
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:14

Quelle belle critique mon Pika!!!!
Je ferai la mienne bien vite *attends le facteur*
CeReS
• CAROLS •
• CAROLS •
CeReS

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:54

Alors quelques mots sur l'album je reprends le tout (je suis entrain de faire une critique détaillée pour le site)

Brigde to the sky: Quand je l'ai écouté samedi, je me suis dit comme Pika, que cette intro aurait eu sa place sur RAINBOW tant l'univers est proche, et très réussi!

NEXT LEVEL: Très fraiche et simple, c'est du pur jus ayumiesque, la chanson estivale qu'on a pas eu et qui nous donne une certaine envie d'évasion!

Disco-munication: un mix entre bruit de scies, de jeux vidéos et d'un bon vieux morceaux de INXS, et on a ça! Pas très utile on pouvait aisément passer de NEXT LEVEL à EnergizE

EnergizE: Plus je l'écoute plus je la trouve totalement délirante! En fait j'aime bcp l'instru qui fait le point fort de la chanson. Les couplets et la montée au refrain sont aussi très bons, au contraire de ceux ci qui sont pas très addictifs

Sparkle: Rien à dire, après un mois d'écoute, toujours aussi bombesque!

Rollin': Alors là....Totalement déroutant! J'ai même du mal à trouver des mots justes pour ma critique du site! Comme Pika, la première partie de l'intro fait penser à marionnette, tandis que la seconde partie de l'intro est très brouillonne xD
Le plus dans cette piste reste l'instru vraiment excellente et surtout les couplets robotisés. J'aime bcp moins la première partie du refrain, après ça va, quand Ayu débite ses phrases plus vite. Mais je sais pas c'est une bonne piste mais pas la bombe que j'imaginais xD (par contre rien à voir avec un GAME LOL)

GREEN: Bon après les deux déferlantes, elle calme le jeu mais n'a pas trop sa place. Cela dit, l'instrumentale est toujours un plaisir à entendre, tandis que le chant d'Ayu reste encore le point noir.

Load of the SHUGYO: Alors j'aime bcp cette interlude, à l'image d'un taskinst sur Secret avec ses déferlantes de guitares. J'apprécie particulièrement les passages sans ces guitares justement!

identity: Ahhh j'aime énormément! Tout de suite j'ai compris le rapprochement avec 1LOVE dans les couplets. Cela dit, identity est bien meilleure car plus fouillée et moins monotone que 1LOVE (que j'adore soit dit en passant) avec des refrains totalement addictifs et comme tout le monde, les ID ohoho ID wowowow sont excellents! Puis ces yeah yeah à la Is this LOVE <3

Rule: Après identity elle parait tout de suite bien fade! Néanmoins j'aime toujours autant Rule depuis sa sortie single malgré le fait qu'elle ne colle pas vraiment à l'album, on ne peut pas nier qu'elle ait été taillée pour DBE!

LOVE'n'HATE: Raaaah toujours rien à dire, j'adore, j'aime, j'adule, j'adhère, pour moi tout est parfait! Gros coup de coeur <3

Pieces of SEVEN: Belle surprise niveau interlude, HAL prouve qu'il peut inover un peu ses compos. Outre le fait qu'on entende partiellement ce vieux synthé pourri, Pieces of SEVEN peut enfin se vanter de ne pas être un simple copié collé de rebirth, labyrinth et consoeurs! Les passages rock sont eux aussi vraiment les bienvenus, j'aime beaucoup!

Days: Alors à la sortie single j'avais apprécié, c'était mignon, autant ici je n'ai eu qu'une envie, qu'elle finisse! A côté du reste, Days est daubesque, ennuyeuse et d'un banal infligeant! J'arrive même plus à lui trouver ce petit côté mignon du single! Non vraiment, elle n'a pas sa place ici!

Curtain Call: Alors là....Chapeau bas l'artiste! Je commence par le seul bémol qui est les paroles. Dieu qu'on voit qu'il n'y a que 3 phrases! C'est assez répétitif de ce côté dommage. A part ça, chapeau bas. Comme quoi un piano peut faire des merveilles selon la manière dont il est utilisé! Comme l'a dit Rom, on est trèèèèès loin d'un JEWEL fade (comme je l'ai toujours dit d'ailleurs xD)! Non Curtain Call est d'un charisme surprenant, d'une émotion inattendue, car oui moi j'ai pleuré en entendant ce chant parfait et ce rendu sublime! (Peut être du à mon état d'esprit fragile aussi) Autant dire que la seule ballade pour laquelle j'avais pleuré c'était HEAVEN!
Bref pour une fois que je trouve un album qui termine sur une émotion certaine, on est loin d'une certaine Secret sur l'album du même nom, et même d'une certaine untitled for her!!

En conclusion, j'adhère totalement! Un album ayumiesque électro/pop durant les 3/4 de l'album quel bonheur! Ayumi montre qu'elle peut évoluer avec son temps (soyons réaliste ce style est vachement en vogue xD) et en même temps faire quelque chose de différent par rapport à sa propre discographie.
Le seul bémol restera la trackliste très mal faite et ce trop grand nombres d'interludes non mais quand même faut pas abuser xD
Je pense aussi qu'il faut écouter l'album en entier pour donner un vrai jugement et pas seulement quelques brides. Car si j'ai lu quelque part sur le forum que c'était un ovni qui chantait et pas Ayu moi je n'ai pas remarqué! Ayu est là, elle chante, avec ses fausses notes, ses vibratos (quelques fois horribles) oui c'est elle, dans un style nouveau, simplement.
J'espère juste qu'elle ira voir plus loin car ça peut être intéressant sans en abuser!
Bref, moi je dis OUI, au NEXT LEVEL!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09   [10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09 - Page 33 Icon_minitime

[10th album] NEXT LEVEL - 25/03/09
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant